15 octobre 2017 ~ 1 Commentaire

Sécurité et confort dans les transports aériens

S.N.O.P. : Grande campagne 2017/2018

Sécurité et confort dans les transports aériens.

Allocution de Ninnin, Président du S.N.O.P.

 

Oursonnes, oursons, chers cop’s,

 a

L’aéroport de Glasgow vient enfin d’avouer ses chiffres. Ils sont  alarmants :

Chaque année, des millions d’entre nous voyagent en avion de ligne, et transitent par les aéroports. Chaque année, des milliers d’entre nous se perdent dans cet univers qui peut vite devenir hostile.

 b1

Les statistiques me font dresser les poils de la peluche: Dans les trois derniers mois, 21 cop’s ont été perdus, rien qu’à Glasgow ! Adieu le pitit humain ou la pitite humaine qu’on suivait partout ! Bonzour le bureau des doudous perdus. L’horreur absolue !

 b

Alerté, le S.N.O.P. agit pour vous et vous informe. Pour changer cette situation qui n’est pas une fatalité.

 b2

L’aéroport de Glasgow, soucieux de notre sécurité et de notre confort lance une grande campagne de prévention et de sauvetage : Glasgow bearport. Étiquette officielle sur vous, à votre nom et aux nom et adresse de votre humain.

 b3b4

Affichage sur son site des photos des doudous perdus. Si vous reconnaissez un cop’s, sur ces photos, ou sur le lien suivant, n’hésitez pas !

 https://www.youtube.com/watch?v=nwXwP7R6BFc

Relayée par l’ensemble les médias sérieux, cette initiative est saluée par le S.N.O.P. qui utilisera tous ses moyens pour qu’elle s’étende aux infrastructures aéronautiques du globe.

 http://www.lepoint.fr/insolite/l-aeroport-de-glasgow-a-la-rescousse-des-ours-en-peluche-21-09-2017-2158710_48.php

http://www.ladepeche.fr/article/2017/09/22/2650724-l-aeroport-de-glasgow-a-la-rescousse-des-doudous-egares.html

https://www.glasgowairport.com/corporate/media-centre/posts/2017/september/21/lost-teddies/

http://www.francetvinfo.fr/monde/royaume-uni/perdu-ours-en-peluche-pour-diminuer-les-pertes-de-doudous-l-aeroport-de-glasgow-cree-une-etiquette-speciale_2382694.html

http://www.bfmtv.com/international/l-aeroport-de-glasgow-part-a-la-rescousse-des-ours-en-peluche-1261175.html

http://www.passengerterminaltoday.com/viewnews.php?NewsID=87543

https://www.thescottishsun.co.uk/news/1590929/glasgow-airport-take-care-of-my-bear-tag-scheme-kids-lost-teddies/

https://www.stuff.co.nz/travel/news/97116745/airport-tackles-teddy-tragedies-with-new-softtoy-tags

c

En attendant, nous vous conseillons vivement un bon harnais, construit sur mesure, à votre taille, muni d’un lien solide vers votre humain (ou votre humaine).

 d

Agréé par le service sécurité du S.N.O.P., ce harnais devra comporter tous les points d’ancrage obligatoires, et aucune partie du harnais ne devra être blessante.

 f

Hélas, il vous faudra quand même franchir seul cet affreux portique à rayons X, pendant que votre humain passe sous le porche métallique.

 y

Z’en ai vu, des courageux, qui traversent cet obstacle à la vue de tous, accroché au côté du sac.

 z

Moi, la célébrité me pousse à plus de précautions. Z’ai choisi depuis longtemps la discrétion, dans la poche secrète, pour ne pas attirer la convoitise.

 g

Une fois de l’autre côté, le danger est réel. Si votre humain est crop occupé à remettre ses chaussures, sa ceinture, sa montre, à ranger son appareil photo et son portable, sous le zœil  hostile des employés crop zélés, et des chiens détecteurs de drogue ou d’explosifs, il  vous oublie, et c’est le drame !

 e

Si vous avez l’étiquette « Glasgow bearport », il vous reste une chance. Sinon, avant que les autres aéroports ne se soient tous mis aux normes, demandez à votre humain d’en fabriquer une ! Et pensez à la garder sur vous pendant tout le trajet ! Un pitit billet dans la monnaie du pays permettra à votre sauveur de vous renvoyer sans frais.

 h

Moins dramatique, mais important quand même, le confort du voyage. Habituée aux vols internationaux, et débrouillarde, Dom (mon humaine) n’hésite pas à utiliser sa voix de miel et le numéro d’aide, pour nous garantir de belles places à bord. Faites-le aussi !

 i

Un hublot, c’est chouette ! On s’instruit, on admire. Ici, le cap gris nez. On quitte la France en direction de l’Amérique !

 j

Le choix de la compagnie est important aussi. Ze ne citerai pas celle-là. Biscuit que mon chien ne voudrait pas et thé douteux, ou boisson américaine dégoutante ! Vous désirez autre chose ? C’est payant ! Bouchons d’oreilles ou cache-zœils ? Z’ai pas eu le temps de comprendre la proposition en anglais, l’hôtesse était déjà partie ! Tant pis !

 k

Heureusement, Dom avait fait des gaufres en trop, à l’hôtel, avant le départ. Hélas, elle n’a pas osé passer le portique avec du miel ou du nutella.

Indispensables, mais vraiment pénibles, ces contrôles de sécurité !

 m

La compagnie nationale, elle, vous donnera toutes satisfactions, même en classe économique.

 n

Menu en français et en anglais. « penne à l’arrabiata » ? Zamais entendu parler ! Z’ai choisi «poulet ». Voyons les apéritifs ?

 o

Le vol fait partie intégrante du voyage et celui-ci commence plutôt bien. Peu importe le verre, les bulles me montent à la truffe.

L’hôtesse est aux pitits soins :

« - Encore un peu de champagne, Monsieur Ninnin ?

- Volontiers, merci ! « 

 p

Z’ai un creux quand le poulet arrive. Ze laisse les carottes à Dom.  Ze vais profiter du dernier camembert avant longtemps et de la jolie tarte au chocolat. Notez bien la différence avec la compagnie précédente !

 q

Pour arriver en forme à destination, un pitit dodo est obligatoire et zustement, z’ai une étrange grosse envie de dormir. Là encore, notre compagnie assure ! Tout est offert et proposé dans plusieurs langues.

 r

Dom me réveille pour un égo-portrait au-dessus du Groenland. Ce voyage commence vraiment bien !

s

Vous l’avez compris, le confort est important, mais la sécurité est vitale ! Elle est l’affaire de tous. Rien ne se fera sans vous et des milliers de malheureux cop’s continuerons à se perdre pendant ce qui devrait n’être qu’une fête.

Relayez nos idées : plus un seul voyage aérien sans harnais, sans étiquette-adresse, sans argent.

b5

Regardez bien les vidéos de Glasgow bearport, les photos des cop’s et n’hésitez pas à les transférer, à les afficher sur vos murs faice-bouk. Des cop’s seront peut-être sauvés grâce à cette initiative !

Imposons ces normes à tous les aéroports du monde.

 lost teddy

Soyez sûrs que le S.N.O.P. mettra toute son énergie dans cette campagne, mais rien ne se fera sans vous: renouvelez votre adhésion 2018 dès maintenant.

 Merci de votre confiance.

 

Ninnin

Président du S.N.O.P.

Le seul syndicat qui défend vraiment vos intérêts.

 

Une réponse à “Sécurité et confort dans les transports aériens”

  1. Vraiment désopilant ce voyage Monsieur Ninnin et Dom l’Humaine qui préfère notre compagnie nationale…. :)


Laisser un commentaire

Keepcalmandsmokeweed |
Souslesspotlight |
Nanablog2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CONSEIL MUNICIPAL ENFANT
| optimism
| Kitchensets4